Thursday, September 16, 2004

Avertissement

Ici, dans ce recoin sombre du net, vous trouverez quelques traces des pattes de mouche que je m'escrime à produire quotidiennement dans l'espoir qu'un jour un quelqconque souffle de vie s'en dégagera (non parce que pour l'instant, la plupart du temps l'encephalogramme emotionel du lecteur, il doit rester plat ^__<) et qu'au fur et à mesure que s'égrènent les jours, la plume n'arrache plu à la feuille blanche des larmes d'encre, souffrances, que les mots qui me sont enfuits depuis si longtemps reviennent, qu'ils me prennent dans leurs bras et égayer mes nuits longues et solitaires, abreuvant l'esprit, désert suppliant de la moindre goutte. Les articles, que je dépose en ce lieu, ne sont en aucun cas des chefs d'oeuvre. Ce sont les moins pires de ma collection privée ;-).
Ce lieu est né d'une candidature de stage et de mon incapacité à retrouver immédiatement tous les textes que je voulais envoyer au rédacteur en chef (service société, Nouvel Observateur, [j'attends toujours la réponse même si vu ma prestation à l'oral et le nombre de place disponible 4 pour 50 demandeurs, je ne me fais pas beaucoup d'illusions!] ) pour que cet éminent confrère puisse évaluer mes aptitudes au métier.


Quelques minutes de recherche paniquée qui m'ont fait regretter amèrement de n'avoir pas archiver toutes ces feuilles volantes et documents words à la dérive avec plus de soin.

Et cet endroit est bien sur le vôtre si jamais vous voulez laisser un commentaire qu'il soit négatifs (et dieu sait que dans ce métier, elles ne sont que constructives) ou positives (sait-on jamais, peut-être un de ces papiers trouvera grâce à vos yeux!).

Ayez du bon temps ^_________________^


NB: "Lunasa" cela veut dire août en gaélique mais c'est aussi le titre d'une instrumentale du folklore irlandais (aussi connu sous le titre de "Retour à Fingal") interprétée par les Corrs au cours de leure dernière tournée "Borrowed Heaven Tour"...Son rythme douloureux et lent, quelques touches de piano comme la monotone et mélancolique mélodie des vagues qui s'échouent sur la place puis c'est le violon se joint à sa dance, longue complainte d'un coeur alanguit sous la douce chaleur de l'été, qui bat à l'unisson de la nature, chaque note pour ce pas qui résonne sur les routes puis c'est le pipeau comme le murmure poussif du vent et des mouettes , les battement réguliers du bondran, coeur silencieux et sourd, puis le retour lorsque épuisé on retrouve avec bonheur son "home sweet home"...mon coeur quelquefois tumultyeux ne manque jamais d'y trouver sa berceuse and I'm at home too...

6 Comments:

Blogger La Blondasse said...

Chouette ^______^

Heureusement que ma curiosité m'a poussée à voguer sur les pages du net et à tomber sur ce petit blog, tout rempli d'articles rédigés de ta blanche mimine.

Merci beaucoup :)

March 17, 2005 4:43 AM  
Blogger Andrea said...

Ave, oeil de lynx ^________^

^##^ de tout cet enthousiasme qui fait chaud au coeur même si j'espère que tu ne seras pas trop desespérée en lisant les posts qui suivent car mes mimines sont assez maladroites et pataudes pour le moment :) J'espère que je ne te filerai pas des migraines ^^;

Naann merci à toi ^^

'Drea la suite au prochain numéro!

March 17, 2005 8:03 AM  
Blogger Andrea said...

Une sensibilité profonde sur la Logan de Renault ou sur les conférences de presse de Sarko? lol c'est pousser l'art de la poésie un peu loin!

March 19, 2005 1:02 AM  
Blogger Andrea said...

Lool le problème c'est que pour l'instant il n'y a que cela à se mettre sur la dent, je n'ai pas un esprit suffisament discipliné pour me lancer dans des scripts plus longs et qu'il faudra se contenter te lire et commenter ces articles terre à terre aussi palpitant que le cahier saumon du Figaro!

March 19, 2005 4:05 AM  
Blogger Ry said...

"Halte, ma p'tite dame, police anti-dénigrement ! Mouais, une fan des Corrs... Ca ira pour cette fois, mais que je ne vous y reprenne pas ! On ne plaisante pas avec ces choses-là, vous savez... Ah, ces perfectionnistes : jamais contents !... "

April 24, 2005 1:27 PM  
Blogger Andrea said...

Euh promis mademoiselle l'agent on ne m'y reprendra plus^^;; *voeu pieux* disons juste que l'école de journalisme est une thérapie de choc pour chaque égo les plus sûrs d'eux mêmes comme les plus timides^^; c'est difficile de ne pas être admiratif devant le talent de tes 40 camarades ! cf. Fabienne qui passe son temps à répéter qu'elle est médiocre ç____ç

Si tu veux mettre en lien ce site, il n'y a pas de problème :) bien au contraire même si on va se dire que cette Andrea là, elle a un égo démésuré pour avoir ouvert deux blogs !

Dans le genre blog de Sciences-Po tu trouveras dans "Stars go blue" celui de Cécile (mais peut-être l'as-tu déjà vu ?), le genre est très différent car elle ses oeuvres (du moins pas encore) mais elle offre une revue de presse de qualité!

April 24, 2005 2:46 PM  

Post a Comment

<< Home