Wednesday, July 10, 2013

« Sherlock », l'énigme de la saison 3

Le tournage des épisodes inédits de la série reprend à la fin de l'été.

Sherlock, l'incarnation moderne du détective de Conan Doyle, peut être fier : ses fans sont, eux aussi, de fins limiers. Face aux quelque deux ans qui vont séparer la production de la deuxième saison, diffusée ce mercredi France 2, et la troisième, les accros du duo Holmes-Watson rivalisent d'efforts pour percer les mystères des trois épisodes inédits que la BBC dévoilera à la fin de l'année.
L'enquête est d'abord de terrain : chaque scène tournée en extérieur a été prise d'assaut par les aficionados et les paparazzis. La production a dû prier les fans de ne pas faire circuler de photos ou d'indices concernant l'intrigue et de ne pas révéler les lieux de tournage sur les réseaux sociaux.

Mystère du dernier mot-clé

L'attente a été attisée par le rébus du scénariste Steven Moffat : « Rat, mariage, archet. » Au fil des indices laissés sur Twitter par la production, les fans devinent les nouvelles qui ont été adaptées : La Maison vide, qui marque le retour de Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) après avoir maquillé sa mort, et Le Signe des Quatre, qui voit Watson (Martin Freeman) se marier.
Le dernier mot-clé suscite en revanche de l'inquiétude. Est-ce une référence à Son ultime coup d'archet, roman où le héros se livre à sa dernière mission ? Pourtant, malgré leurs agendas hollywoodiens chargés (The Hobbit, Star Trek), qui ont scindé le tournage en deux (le dernier épisode sera filmé à la fin de cet été), Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont très motivés par une quatrième saison.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home