Monday, January 27, 2014

Figaro top, Figaro flop

« Méditerranée : notre mer à tous » France 2, mardi 28 janvier à 20 h 45

Prendre de la hauteur pour redécouvrir le berceau de notre civilisation : grand maître des vues aériennes, Yann Arthus-Bertrand a survolé, pendant un an, le ciel de quinze pays, jusque dans les recoins les plus inaccessibles, de la Libye et du Liban. Une odyssée, un message d'espoir, un retour aux sources loin du fracas des armes et des conflits souvent associé à ces rivages.

« Downton Abbey »HD1, samedi 1er février à 20 h 50

Les soeurs Crawley, héroïnes de cette fiction britannique, ne sont pas intouchables. La preuve avec cet épisode choc, brutal et réaliste, qui a plongé le Royaume-Uni dans un deuil collectif au moment de sa diffusion. On suffoque, on pleure, on implore en vain puis on s'incline devant la maestria sans pitié de Julian Fellowes qui fait souffler un ouragan de changement sur sa série.

« The Following »TF1, mardi 28 janvier à 23 h 25

Concoctée par le maître de l'horreur Kevin Williamson (Scream), cette série sanglante et sombre vous obligera à vous agripper à votre fauteuil comme jamais. Plutôt que de croupir derrière les barreaux après avoir éviscéré des étudiantes, Joe Caroll, exégète d'Edgar Poe, téléguide des apprentis tueurs semant la terreur dans le pays.


« Le ventre, notre deuxième cerveau »Arte, vendredi 31 janvier à 22 h 20

Saviez-vous que notre cerveau a un organe presque jumeau dans notre corps et qu'il s'agit de notre ventre ? Il abrite plus de 200 millions de neurones, autant que la tête d'un chien ! Dans une ambiance à la Dr House, ce documentaire dissèque les relations insoupçonnées et parfois conflictuelles entre nos deux intelligences et les immenses avancées thérapeutiques que l'on peut en espérer.

« Patron incognito »M6, mercredi 29 janvier à 20 h 50

Entre le documentaire en caméra cachée, l'émission de coaching et la télé-réalité, deux nouveaux patrons cobayes se glissent dans la peau de leurs employés. Rien à voir avec le ton mordant du programme anglais d'origine, l'immersion est pleine de bons sentiments en ces temps de crise économique. Une leçon d'humanisme pour les amateurs de happy end, les cyniques eux s'agaceront de tant de mièvrerie.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home