Wednesday, February 19, 2014

Un shérif au pays des Amish

« Banshee », un western violent qui se déroule dans une campagne faussement tranquille.

Parfois le cadre change tout. Desperate Housewives tirait son sel de son décor, une banlieue proprette où les pires passions sévissaient. Une leçon appliquée à la lettre par Banshee, la série diffusée chaque mercredi sur Canal + Séries.

À mille lieues du mélodrame de Wisteria Lane, Banshee est une fiction policière criminelle, dopée à l'adrénaline, se déroulant dans la campagne faussement bucolique et tranquille de la Pennsylvanie.
Après avoir passé quinze ans en prison pour un vol de diamants, Lucas Hood (Antony Starr) se rend dans la bourgade de Banshee où vivent des communautés indienne et amish pour retrouver sa maîtresse Ana (Ivana Milicevic) et le butin qu'ils avaient dérobé à un caïd ukrainien, M. Rabbit. Mais Ana a refait sa vie et épousé le procureur du comté. Poursuivi par les acolytes de M. Rabbit, Lucas se fait passer pour le nouveau shérif de la ville et contrarie les ambitions du parrain local, Kai Proctor, ex-amish ayant renoncé à sa foi.

Les créateurs de la série ont donné une vraie âme à la ville de Banshee, sur laquelle règne une atmosphère poisseuse de western : rivalités et choc des cultures entre minorités, cortège de péquenauds et gang de Blancs suprématistes.

Sans réinventer le genre, Banshee s'avère efficace. La tension va crescendo tant il devient difficile à Ana et Lucas de maintenir leur couverture. « Banshee est un divertissement violent, malin qui traite la sexualité de façon frontale, adulte. Nous n'avons pas eu à nous censurer », souligne son producteur Alan Ball, le père de Six Feet Under et True Blood. Sa formule est apparemment imparable : une troisième saison a déjà été commandée.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home