Saturday, September 22, 2007

Britney Spears inculpée de délit de fuite

Responsable d’un accident en août dans un parking de Los Angeles alors qu’elle conduisait sans permis valide, la chanteuse américaine risque six mois de prison ferme.

2007, annus horibilis pour Britney Spears. Comme si un divorce acrimonieux et un come-back raté ne suffisaient pas à la star, un éventuel séjour en prison pourrait se rajouter à ce palmarès. La chanteuse a été formellement accusée vendredi de conduite sans permis et d'avoir quitté les lieux d'un accident de voiture dont elle était à l'origine dans un parking de Los Angeles. L’audience préliminaire est prévue le 10 octobre. Mais Britney Spears n'est pas tenue d'y assister. Si elle est condamnée, la popstar encourt une peine maximale de six mois de prison et une amende de 1.000 dollars (712 euros).

Incident filmé par les paparazzis

L’accident qui lui vaut cette comparution en justice s’est produit le 6 août. Les paparazzis filment ce jour-là la chanteuse heurtant une voiture alors qu'elle tentait de se garer dans un parking de Studio City. Bilan : carrosserie rayée. Mais la vedette s’est seulement contentée d’inspecter les dégâts sur son propre véhicule avant de partir, sans laisser aucun moyen à la propriétaire de l’autre voiture de la joindre. Une attitude assimilée en Californie à un délit de fuite.

Kim Robard-Rifkin n’a appris l’identité de son vandale que trois jours plus tard, en consultant la vidéo de l'incident sur CelebTV.com, un site consacré aux célébrités. "Je souhaite simplement qu'on répare ma voiture, comme je réparerais la voiture de quelqu'un si j'avais fait ça", a assuré en août cette infirmière de 59 ans sur ce même site, après avoir porté plainte. Au cours de leur enquête, les policiers ont découvert que Britney Spears ne disposait pas d’un permis en règle.

Tests de drogue et d'alcoolémie plusieurs fois par semaine

Cette affaire clôt une semaine déjà très éprouvante pour la chanteuse, plus à la une des tabloïds que des meilleures ventes de disque. Il y a quelques jours, un juge de Los Angeles, saisi du litige entre la vedette et son ex-mari sur la garde de leurs deux enfants, a ordonné à Britney Spears, qualifiée de « consommatrice régulière », de se soumettre à des tests de drogue et d'alcoolémie deux fois par semaine.

Le magistrat lui a également demandé de suivre des cours d’éducation parentale et de consulter un coach familial chargé d’évaluer ses capacités maternelles. Une décision que Britney Spears a curieusement célébrée en se rendant dans des clubs très huppés de Los Angeles pour faire la fête jusqu’à l’aube.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home