Saturday, November 02, 2013

« Once Upon a Time », la magie opère toujours

Dans cette deuxième saison, les personnages de contes de fées retrouvent leurs souvenirs mais restent coincés dans le monde réel.

Comme les histoires d'amour, les contes de fées finissent mal en général. Le chaos guette les héros de Once Upon a Time dans cette deuxième saison qui commence ce samedi soir sur M6. Petite ville anodine et ennuyeuse du Maine, Storybrooke abrite les personnages des contes de fées. Pendant vingt-huit ans sous l'emprise de la malédiction de la Méchante reine, ils avaient perdu le souvenir de leur identité dans le monde magique et leurs pouvoirs. Le sortilège était finalement brisé par Emma, la fille de Blanche-Neige et du Prince charmant. Mais c'est sans compter le désir de vengeance absolue de Rumpelstiltskin (diabolique Robert Carlyle) contre la reine.

De l'autre côté du miroir

Le prêteur sur gages répand dans la ville une inquiétante vapeur violette censée amener la magie dans notre monde. Des spectres mangeurs d'âme, dignes des redoutables Détraqueurs d'Harry Potter, s'abattent sur Storybrooke. En essayant de les chasser, Emma (Jennifer Morrison) et Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) sont catapultées dans le monde magique. Calamité supplémentaire, plus personne ne peut sortir de la ville à moins de perdre totalement la mémoire de sa vie surnaturelle.
Sous ses costumes et décors kitsch, Once Upon a Time cache une intrigue prenante et réinvente de manière surprenante les contes de notre enfance. On se prend au jeu de deviner qui est qui, on frémit de plaisir de voir les héros des films de Disney s'entrechoquer. Pour cette seconde saison, la Belle au bois dormant et Mulan font leur apparition et en pincent toutes les deux pour le prince ! La série, concoctée par des anciens de Lost, a un sens accru des rebondissements et du suspense mais n'oublie pas les émotions. Emma doit faire face au choc de retrouver et d'accepter ses parents tandis que la Méchante reine est tiraillée entre son amour pour son fils adoptif et la magie noire.
La potion est si redoutable que la série en est à sa troisième saison aux États-Unis et qu'un spin-off centré sur le Pays des merveilles d'Alice a été lancé début octobre sur les écrans américains.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home