Monday, September 30, 2013

Ariane Massenet ausculte la culture

L'animatrice prend les rênes du magazine quotidien « Est-ce que ça marche ? ».

S'amuser sur la forme, être sérieux sur le fond. » C'est le mot d'ordre d'Ariane Massenet. L'ancien pilier du « Grand Journal » et ex-présentatrice de « La Matinale » de Canal + lance ce lundi sur D8 le magazine « Est-ce que ça marche ? ». Un direct de quarante minutes coanimé avec Camille Combal, transfuge de « Touche pas à mon poste », de Cyril Hanouna, producteur de l'émission.
Il s'agit d'une quotidienne de décryptage de l'actualité culturelle après coup. « On voit partout à la télévision des chanteurs, des comédiens, des auteurs faire la promotion de leur oeuvre, mais on ne s'intéresse pas au devenir du projet, explique Ariane Massenet. Nous voulons expliquer pourquoi cela a été un succès ou un échec et revenir sur des livres ou des albums qui cartonnent dont on n'a pas parlé sur les plateaux. »

Quiz et « magnétos »

Elle s'appuie sur quatre chroniqueurs : Viviane Blassel (mode), Justine Fraioli (musique), Xavier Leherpeur (cinéma) et Bernard Montiel, « un touche-à-tout qui connaît tout le monde, un bosseur qui va voir tous les concerts et tous les films ». « Nous avons réuni plusieurs générations aux goûts différents. Même si ces intervenants ont un terrain de prédilection, ils vont s'exprimer sur tous les sujets », se félicite Ariane Massenet.
Leurs interventions seront émaillées de quiz, de happenings et de « magnétos ». L'émission ne s'interdit pas non plus d'aborder des faits de société comme la percée du basket. Le menu probable de cette première semaine s'annonce varié : de la tournée de Mylène Farmer à l'exposition « Masculin/masculin » au Musée d'Orsay à Paris, en passant par le film Diana, avec Naomi Watts et Naveen Andrews.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home