Wednesday, May 16, 2007

Essai horizon entrepreneurs Sven Lung Brandalley


Online Videos by Veoh.com

Agrémenter son armoire de chemises signées Calvin Klein, d’un sac griffé Dolce et Gabbana sans se ruiner, c’est un rêve de Shopping addict que réalise quotidiennement le site brandalley.fr. Cette allée des marques en VF, version online des traditionnels magasins d’usine, propose des vêtements, des accessoires, des bijoux et des objets de décoration de grandes marques sélectives à prix discount sur internet.

Les tarifs de 30% à 70% moins chers que ceux pratiqués dans les boutiques, s’expliquent par la nature des stocks que renouvelle quotidiennement le site : fin de série, ventes exclusives limitées dans le temps, produits fabriqués en trop grand nombre, commandes annulées, destockage…

La formule marche bien en tout cas : plus d’un million, deux cent mille visite par mois et plus d’une centaine d’affiliés prestigieux comme Cacharel, Nike, Versace ou Moschino. En deux ans, Brandalley est devenu le leader de la mode chic à prix réduits.Créé en juin 2005, Brandalley à construit son succès, 400% d’augmentation du CA sur trois piliers:
-le site Internet-catalogue regroupant 4000 produits, accessible à tous, 24h/24
-Des ventes privées, réservées aux membres Brandalley sur des achats coup de cœur, et des produits en quantité limitée offrent des taux de réductions pouvant aller jusqu’à – 85% …
-Des ventes exclusives en partenariat avec des portails Internet.

Cette ascension ne devrait pas s’arrêter : en avril dernier Brandalley a levé plus de 5 millions d’euro auprès de Banexi Ventures, A Plus Finance et CDC Entreprises (Caisse des Dépôts). De nombreuses initiatives sont en effet lancées cette année : des campagnes de marketing viral, la personnalisation du site pour chaque utilisateur, des « corners », espaces dédiés entièrement contrôlés par les marques, de nouveaux partenariats prestigieux avec des sociétés telles que AOL.

Pour Sven Lung, l’avenir est dans le e-commerce et particulièrement celui du textile. A terme, le fondateur de Brandalley pense que la vente en ligne pourrait concerner 30% du marché du prêt-à-porter. De quoi nourrir de grandes ambitions.

Contact : Brandalley

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home