Monday, March 03, 2014

Figaro top Figaro Flop

16/20

« De grandes espérances »Arte, jeudi 6 mars à 20 h 50

Encore une belle adaptation de la BBC qui s'attaque au roman initiatique cruel de Charles Dickens. Gillian Anderson est inattendue en Lady abandonnée au pied de l'autel, vivant dans les souvenirs d'un mariage raté. Spectrale et diaphane à souhait, elle vous fera à jamais oublier l'agent Scully de X Files. Dans le rôle du jeune protégé Pip, ingrat et troublé par sa bonne fortune soudaine, Douglas Booth confirme qu'il est l'un des beaux gosses prometteurs du cinéma anglais.

13/20

« Sous le signe de Neptune »13ème Rue, dimanche 9 mars à 20 h 45

Les disciples du torturé commissaire Adamsberg se jetteront sur ce cycle spécial Fred Vargas, la reine du roman policier à la française, qui s'ouvre sur l'adaptation du livre Sous les vents de Neptune. Un casting aux petits oignons avec Jean-Hughes Anglade dans la peau du héros - aussi parfait que dans la série de Canal + Braquo - et Jeanne Moreau. La réalisatrice Josée Dayan insuffle un rythme d'enfer à l'intrigue. Rebelote la semaine suivante avec L'Homme aux cercles bleus avec le même Jean-Hugues Anglade.

11/20

« Client List »NT1, mercredi 5 mars à 20 h 45

Une mère de famille endettée voit sa vie s'effondrer quand son mari la quitte. Employée dans un spa qui propose plus que des massages, elle accepte de donner des soins particuliers à ses clients. Cette série rappellera à certains Pretty Woman.

10/20

« NCIS »M6, vendredi 7 mars à 20 h 50

Pour les dix ans de sa saga fétiche, M6 dégaine la saison 11, inédite. Un retour doux-amer pour les fans qui vont devoir dire au revoir à la très populaire Ziva, ex-agent du Mossad ayant rallié les enquêteurs de la Navy. Il leur faudra être patients, elle ne réapparaît qu'au milieu du deuxième épisode mais ses adieux à Tony Dinozzo sont dignes des huit ans qu'aura duré leur amitié amoureuse.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home